Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

2013, une bonne année somme toute pour la construction domiciliaire aux États-Unis

2013, une bonne année somme toute pour la construction domiciliaire aux États-Unis

La construction domiciliaire a ralenti en décembre aux États-Unis. Mais, l'année 2013 se sera révélée la meilleure à ce chapitre depuis l'éclatement de la bulle immobilière.

Le département du Commerce a indiqué vendredi que les mises en chantier avaient été effectuées selon un taux annuel désaisonnalisé de 999 000, le mois dernier. Il s'agit d'une baisse de 9,8 % comparativement au taux de 1,12 million enregistré en novembre, le plus rapide en cinq ans.

Au total, en 2013, les constructeurs ont mis en chantier 923 000 maisons et appartements, une hausse de 18,3 % comparativement à 2012. Il s'agit d'un quatrième gain annuel consécutif et le plus important depuis 2007, alors que 1,36 million de domiciles avaient été mis en chantier.

Le marché immobilier a récupéré de façon constante au cours de la dernière année, contribuant à la croissance économique et à la création d'emplois.

Le recul enregistré en décembre reflète le déclin des mises en chantier de maisons unifamiliales et d'appartements.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.