Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - David Ferrer a dû travailler dur

Open d'Australie - David Ferrer a dû travailler dur

David Ferrer, tête de série N.3, a été poussé à un match exigeant physiquement par le Français Adrian Mannarino, 71e mondial, avant de s'imposer en quatre sets 7-6 (7/2), 5-7, 6-0, 6-3 au deuxième tour de l'Open d'Australie, mercredi à Melbourne.

L'Espagnol, réputé pour sa condition physique irréprochable, est apparu épuisé comme rarement à la fin de cette rencontre, disputée sous une chaleur dépassant une nouvelle fois les 40°.

Ferrer a été gêné par le gaucher Mannarino, qui aime visiblement l'affronter puisqu'il lui avait pris un set lors de leur précédent affrontement à Madrid en 2011.

Le Français a fait la course en tête dans les deux premiers sets, mais Ferrer est toujours revenu. Dans la première manche, l'Espagnol a réussi à s'imposer au tie-break. Dans la deuxième, il a égalisé à 5-5 après avoir été breaké, mais a fini par lâcher prise.

Mannarino a cependant payé le prix fort pour ses efforts dans le troisième set. Il a fait appel plusieurs fois au soigneur par la suite, et n'a plus jamais été en mesure de rivaliser avec Ferrer.

L'Espagnol affrontera au prochain tour un autre Français Jérémy Chardy (N.29) ou l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov.

cyb/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.