Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Montréal évaluera la performance de ses services

Montréal évaluera la performance de ses services

La Ville de Montréal veut rendre son administration plus efficace et réaliser des gains de productivité.

Le maire Denis Coderre et le vice-président du comité exécutif responsable de la réforme administrative, M. Harout Chitilian, annoncent qu'ils veulent créer un Service de la performance organisationnelle.

« Lors de la dernière campagne électorale, nous nous sommes engagés à revoir le fonctionnement de l'administration municipale afin de la rendre plus performante. Aujourd'hui, nous posons un geste fort en nous donnant les outils pour mener à bien cette réforme de façon durable », a dit le maire Coderre, dans un communiqué diffusé mercredi matin.

Le nouveau service examinera tous les principaux processus et activités de la gestion municipale et proposera des réformes. Le Service de la performance comparera également les services montréalais à ceux d'autres villes ou encore du secteur privé.

L'administration de la Ville sera aussi davantage imputable.

Les citoyens pourront avoir accès aux données leur permettant de connaître la performance organisationnelle de la Ville

Le conseil municipal devrait entériner cette décision lors de la réunion du conseil du mois de février.

Un nouveau poste de directeur de Service à la Performance organisationnelle sera créé. Il dirigera une équipe d'une vingtaine de personnes recrutées à même l'administration municipale actuelle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.