Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Angleterre - Coupe d'Angleterre: City élimine Blackburn et file en 16e

Angleterre - Coupe d'Angleterre: City élimine Blackburn et file en 16e

Manchester City, ultra-dominateur mercredi contre Blackburn (D2) en match à rejouer de la Coupe d'Angleterre (5-0), n'a pas commis la même erreur qu'il y a dix jours et se qualifie donc logiquement en 16e de finale.

Chez lui, le 8e de 2e division avait créé un petit exploit le 4 janvier en accrochant les Citizens (1-1).

Grâce à deux nouvelles réalisations de Negredo juste avant et juste après le repos (45+1 et 47), ce petit accroc, le seul du dauphin de Premier League au milieu de dix victoires toutes compétitions confondues, était donc oublié dès la mi-match.

Ensuite, alors que ses coéquipiers commençaient à se relâcher et que King avait entrepris de tester Pantilimon (64), une frappe puissante en pivot de Dzeko (67) a rameuté les troupes du finaliste de la dernière édition.

Privé de Nasri, Touré et Silva, blessés, celui-ci affrontera fin janvier en 16e de finale Watford, un autre pensionnaire de D2.

Après huit matches d'absence en raison d'une blessure survenue mi-décembre, Agüero a profité de conditions favorables pour reprendre goût avec la compétition en remplaçant Negredo.

Entré à la 72e minute, l'Argentin a même fait encore mieux que l'Espagnol en insrivant à son tour un but, son 20e de la saison, à peine une poignée de secondes plus tard (73).

En fin de match, un doublé de Dzeko (80), bien servi par le passeur déchaîné Navas, a même permis à City d'inscrire un 5e but, donnant ainsi une allure "plus classique" à la victoire de la meilleure attaque du pays.

Celle-ci ira déjà à Cardiff samedi pour essayer d'inscrire son 100e but lors de son 34e match.

cd/dhe

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.