Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Soudan du Sud : 200 personnes fuyant la guerre sont mortes noyées

Soudan du Sud : 200 personnes fuyant la guerre sont mortes noyées

Plus de 200 personnes fuyant la guerre au Soudan du Sud sont mortes quand le bateau qui les transportait sur le Nil a coulé.

Un porte-parole militaire, le colonel Philip Aguer, a précisé mardi que le bateau transportait principalement des femmes et des enfants.

Des dizaines de milliers d'habitants ont parcouru le Nil en bateau de bois afin de fuir les combats autour de la ville de Bor tenue par les rebelles.

Selon le colonel Aguer, la ligne de front continue de se déplacer, mais il semble que les combats se déroulent à environ 70 kilomètres au nord de Juba, la capitale du pays.

En Éthiopie, où des pourparlers de paix sont en cours, un porte-parole des rebelles, l'ancien brigadier général Lul Ruai Kong, a déclaré que des hélicoptères ougandais et des avions de chasse bombardaient des positions rebelles.

Un autre responsable pro-rebelle, Gideon Gatpan Thaor, a révélé que des combattants avaient raconté avoir été incommodés par une arme brûlante, qui pourrait être du phosphore blanc.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.