Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une croissance qui passe par les États-Unis

Une croissance qui passe par les États-Unis

La Banque du Canada voit des signaux positifs pour l'économie, mais les entreprises restent inquiètes au sujet de la faiblesse de la demande et de l'incertitude pour le marché national.

Dans son enquête sur les perspectives des entreprises, la banque centrale a indiqué que les attentes quant aux ventes s'appuyaient sur les améliorations aux États-Unis.

La Banque du Canada affirme que 34 % des entreprises interrogées ont vu leurs ventes croître au cours des 12 derniers mois, tandis que 37 % ont constaté une baisse. Cependant, 51 % des répondants ont dit s'attendre à ce que leurs ventes s'améliorent au cours des 12 prochains mois, comparativement à 22 % qui prédisent le contraire.

Le solde des opinions permet en outre de croire qu'un plus grand nombre de firmes prévoient augmenter leurs investissements dans de l'équipement et employer plus de travailleurs.

L'enquête de la banque centrale a été menée entre le 18 novembre et le 12 décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.