Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Open d'Australie - Roger Federer au deuxième tour sans tarder

Open d'Australie - Roger Federer au deuxième tour sans tarder

Roger Federer, tête de série N.6, n'a pas traîné sur le court, se qualifiant aisément pour le deuxième tour de l'Open d'Australie aux dépens de l'Australien James Duckworth, 133e mondial, en trois sets 6-4, 6-4, 6-2, mardi à Melbourne.

Sous les yeux de l'ancien champion suédois Stefan Edberg qui a commencé à le conseiller cette année, le Suisse a veillé à ne pas passer trop de temps sur le court (1h46), la température ayant dépassé les 40° à l'ombre.

Quadruple vainqueur à Melbourne où il a atteint au moins les demi-finales ces dix dernières années, Federer n'a eu aucun mal à se débarrasser de Duckworth. Il n'a eu à défendre qu'une balle de break contre lui.

Il a à cette occasion amélioré le record de participations consécutives (57) à un Grand Chelem, qui appartenait au Sud-Africain Wayne Ferreira.

"Avec la chaleur, la surface est rapide, la balle vole. Si votre adversaire sert bien, c'est difficile", a constaté Federer. "Ce n'était pas facile de trouver mon rythme. Ca s'est joué sur quelques balles de break."

Il affrontera au prochain tour le Tchèque Radek Stepanek ou le Slovène Blaz Kavcic.

cyb:MF

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.