Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

François demande que Genève-II marque le début de la pacification en Syrie

François demande que Genève-II marque le début de la pacification en Syrie

Le pape François a demandé lundi, lors de ses voeux au corps diplomatique, que la conférence Genève-II puisse marquer le début de la pacification en Syrie et demandé le respect du droit huumanitaire.

"J'espère que la conférence Genève-II, convoquée pour le 22 janvier, marquera le début du chemin désiré de pacification", a dit le pape, demandant aussi "le plein respect du droit humanitaire".

"On ne peut accepter que soit frappée la population civile innocente, surtout les enfants", a ajouté le pape argentin, qui a aussi demandé de "garantir de toutes les manières possibles l'assistance humanitaire".

A l'initiative de François, le Vatican organisait ce lundi une conférence d'experts pour apporter des contributions et des pistes à une solution de paix en Syrie.

C'est la première fois que le pape argentin adressait ses voeux aux membres du corps diplomatique, dans la salle clémentine au Vatican.

jlv/fka/jh

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.