Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Brésil: 10 meurtres en une seule nuit dans une localité de l'Etat de Sao Paulo

Brésil: 10 meurtres en une seule nuit dans une localité de l'Etat de Sao Paulo

Dix personnes ont été tuées par balles dans la nuit de dimanche à lundi dans l'agglomération d'une ville de l'Etat de Sao Paulo, a annoncé la police lundi, sans être en mesure de faire le lien entre ces meurtres.

Ces meurtres se sont tous produits près de Campinas, ville située à environ 90 km au nord de Sao Paulo. Un porte-parole de la police militaire a précisé que plusieurs de ces meurtres avaient été perpétrés par des tueurs circulant dans des véhicules.

"Nous n'avons pas pu déterminer si ces meurtres étaient liés, nous savons seulement pour l'instant qu'ils sont survenus dans la même région", aux environs de Campinas, a annoncé le porte-parole à l'AFP.

Le portail d'informations G1, citant des sources policières et locales, a lui fait état d'un total de 13 morts.

De son côté, le quotidien O Estado de Sao Paulo a affirmé que ces meurtres s'étaient produits quelques heures après la mort d'un policier qui n'était pas en service lors d'une tentative de braquage d'une station-service de la région.

L'Etat de Sao Paulo avait été fin 2012 le théâtre d"une vague de violences attribuées par les experts à une guerre non déclarée entre le groupe criminel connu sous le nom de Primeiro Comando da Capital (PCC) et la police, qui avait fait plus de 100 morts, dont de nombreux policiers. La mégapole sera en 2014 l'une des douze villes hôtes du Mondial de football

En juillet, un rapport du Centre d'études sur l'Amérique latine indiquait qu'un million de personnes avaient été tuées au Brésil entre 1980 et 2011, faisant de ce pays le septième le plus violent du monde.

nr/arc/ag/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.