Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Fidji se donnent quatre mois pour régler les problèmes avec l'IRB

Les Fidji se donnent quatre mois pour régler les problèmes avec l'IRB

La Fédération fidjienne (FRU), officiellement privée depuis samedi du soutien financier de l'IRB, l'organe suprême du rugby, a promis dimanche qu'elle allait régler d'ici quatre mois les problèmes à l'origine de cette sanction.

"Tous les problèmes (actuels) ont été hérités et le nouveau comité directeur entend régler ces problèmes d'ici le mois de mai", annonce la FRU dimanche dans un communiqué.

"Pour soulager sa crise financière actuelle, le comité directeur de la FRU travaille actuellement à drainer des fonds, et a approché plusieurs sponsors ainsi que le gouvernement fidjien, via la Commision des sports", ajoute la FRU dans son texte.

L'IRB a annoncé samedi la fermeture de son robinet financier vers les Fidji, une décision prise "à contrecoeur" mais motivée par les "inquiétudes" au sujet de "l'administration et la gouvernance de la Fédération" fidjienne.

L'IRB affirme avoir alloué en 2013 l'équivalent de 1,5 million d'euros à la Fédération fidjienne, en plus d'aides pour participer aux compétitions internationales à XV comme à VII.

La FRU a reconnu cette semaine avoir notamment des difficultés à verser le salaire du sélectionneur de son équipe à VII, l'Anglais Ben Ryan, contraint de travailler trois mois de façon bénévole.

bur/ol/ig

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.