Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Ruhpolding: Svendsen et Soukalova doublent la mise

Coupe du monde/Ruhpolding: Svendsen et Soukalova doublent la mise

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen et la Tchèque Gabriela Soukalova ont frôlé la perfection lors des poursuites de biathlon à Ruhpolding dimanche, pour compléter leur doublé au lendemain de leurs succès sur 15 km.

Sur le site bavarois des Mondiaux-2012, Svendsen et Soukalova n'ont manqué aucune de leurs 20 cibles pour signer respectivement leurs 35e et 7e victoires sur le circuit mondial.

"Ce n'est jamais parfait mais ça reste définitivement une super journée", s'est réjoui le champion norvégien après sa victoire acquise avec 18 secondes d'avance sur le Slovène Jakov Fak et 21 sur le Russe Evgeniy Garanichev.

Sa joie, le champion du monde de la spécialité l'a exprimée en brandissant les poings au ciel après avoir lâché sa dernière balle, en route vers un deuxième doublé, une semaine après le sprint-poursuite d'Oberhof et à un mois des JO de Sotchi.

"C'était vraiment une réaction spontanée. Ca faisait presque quatre ans que je n'avais pas fait un sans-faute au tir. Il était donc temps!" a assuré Svendsen qui aura parfaitement profité de l'absence du N.1 mondial français Martin Fourcade.

Le champion de Trondheim a ravi à son rival le maillot de leader de la poursuite et s'est approché à 49 points au classement général, avant de faire lui l'impasse sur la prochaine étape à Antholz, en Italie.

Martin absent, Simon Fourcade en a profité pour redorer un blason bien terne en début de saison. Après sa 7e place la veille, l'aîné des frères a confirmé son retour en prenant la 5e place à moins d'une demi-seconde du vainqueur.

Tout juste pouvait-il s'en vouloir d'avoir, comme samedi, manqué une cible lors du premier tour couché...

Soukalova avait montré la voie à mi-journée en franchissant en tête, drapeau au poing, la ligne d'arrivée. Avec à la clé, un maillot jaune renforcé et le rang de leader aussi en poursuite et en individuel.

Malgré sa vitesse sur les skis la Norvégienne Tora Berger n'a pu surmonter la pénalité sur le premier tir couché pour se contenter d'une deuxième place devant la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen.

Distancée la veille (21e), Marie-Laure Brunet a usé de son adresse (20/20) pour compléter le top 10 devant Anaïs Bescond qui a défendu ce 11e rang dans un sprint acharné avec la Bélarusse Darya Domracheva.

sg/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.