Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - La Canadienne Gagnon s'adjuge le super-combiné d'Altenmarkt

Coupe du monde - La Canadienne Gagnon s'adjuge le super-combiné d'Altenmarkt

La Canadienne Marie-Michèle Gagnon a remporté dimanche sa première victoire en Coupe du monde de ski alpin en enlevant le super-combiné d'Altenmarkt devant l'Autrichienne Michaela Kirchgasser et l'Allemande Maria Höfl-Riesch.

Gagnon, 16e à l'issue de la 1re manche (un super-G), a réalisé un temps total de 2:05.55, relégant Kirchgasser et Höfl-Riesch à 32/100es et 39/100es.

En tête après le super-G, l'Autrichienne Nicole Hosp n'a pas réussi à maintenir son avantage lors du slalom et a terminé au pied du podium.

Sa compatriote Anna Fenninger, qui avait signé le 3e temps en 1re manche, a commis une faute en slalom qui lui a coûté une place sur le podium, ainsi que la tête du classement général de la Coupe du monde. Elle a terminé 8e.

Maria Höfl-Riesch compte désormais 22 points d'avance sur Fenninger, sa poursuivante directe, et pourrait profiter du slalom organisé mardi dans la station voisine de Flachau pour creuser l'écart.

ssw-sgl/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.