Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - 19e journée - Atletico: "Un match intelligent", juge Simeone

Espagne - 19e journée - Atletico: "Un match intelligent", juge Simeone

L'Atletico Madrid a fait "un match intelligent" contre le FC Barcelone samedi dans le choc au sommet du Championnat d'Espagne, a analysé son entraîneur Diego Simeone, "absolument ravi" de ce nul (0-0) qui permet aux Madrilènes de rester à hauteur du leader barcelonais.

"Les deux équipes ont cherché, avec leurs caractéristiques, à fortifier leurs atouts. Ç'a été un match disputé, un match entre deux équipes qui ont engrangé 50 points au cours de la phase aller" de la Liga, a jugé le technicien argentin.

"Ç'a été très compétitif. Ils y a eu des occasions, peu, mais pour les deux équipes. Les nôtres ont été cadrées, les leurs non, mais on a vu deux équipes fortes. (...) Ce sont deux équipes qui ont bataillé et qui se sont neutralisées mutuellement."

"El Cholo" Simeone a salué la présence défensive de son équipe, la meilleure de Liga dans ce secteur et capable de museler la meilleure attaque du Championnat.

"Nous avons essayé de jouer un match intelligent et ç'a été le cas. Le Barça met beaucoup de buts à chaque match. Nous ne voulions pas vivre ça. Nous avons eu des occasions proches mais je suis absolument ravi du travail de l'équipe."

jed/pel

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.