Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Géant d'Adelboden/1re manche: les Français Fanara et Pinturault devant

Coupe du monde - Géant d'Adelboden/1re manche: les Français Fanara et Pinturault devant

Le Français Thomas Fanara mène les débats à l'issue de la première manche du géant de Coupe du monde d'Adelboden, samedi, devant son compatriote Alexis Pinturault.

Fanara, qui ouvrait le bal, a signé le temps de référence sur lequel ont buté les trois ténors du géant, dans des conditions de neige rendues difficiles par une douceur quasi printanière.

Pinturault compte 69/100e de retard tandis que le double champion du monde de la discipline, l'Americain Ted Ligety et l'Autrichien Marcel Hirscher, vainqueur de l'épreuve l'an dernier, occupent respectivement le troisième (+ 89/100) et quatrième rang (+90/100e).

"C'était un avantage de partir avec le dossard 1, mais ce n'en sera pas un de partir en dernière position en seconde manche, surtout à Adelboden où il y a toujours des grands changements", a souligné Thomas Fanara, satisfait cependant d'avoir su jouer "tactique" sur le premier tracé.

Le coup d'envoi de la seconde manche est prévu à 13h30 (12h30 GMT).

stp/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.