Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Déjà 1,7 milliard $ dépensés pour l'achat des hélicoptères Cyclone

Déjà 1,7 milliard $ dépensés pour l'achat des hélicoptères Cyclone

Le gouvernement fédéral a déjà dépensé 1,7 milliard de dollars dans le cadre du projet de remplacement des anciens hélicoptères Sea Kings par le Cyclone de l'entreprise Sikorsky, selon des documents obtenus par la Presse canadienne.

Cette somme constitue environ 30 % du budget total de l'achat des Cyclones, qui s'élève à 5,3 milliards de dollars.

Environ un tiers des fonds dépensés a été consacré aux hélicoptères. Le reste a servi à de l'équipement et des installations d'entraînement.

Le Canada n'a reçu jusqu'à présent que quatre appareils Cyclone d'essai, et la Défense nationale ne les a pas formellement acceptés.

La semaine dernière, le fédéral a décidé de maintenir l'achat controversé des CH-148 Cyclone. À Ottawa, les néo-démocrates se disent convaincus que les conservateurs ont pris cette décision pour des raisons politiques.

Le porte-parole néo-démocrate en matière de défense, Jack Harris, affirme que le fait d'avoir déjà dépensé autant d'argent et de n'avoir pratiquement rien à montrer au public après coup aurait politiquement nui aux conservateurs, particulièrement chez leurs partisans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.