Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cinq ans de prison pour un agresseur sexuel à Québec

Cinq ans de prison pour un agresseur sexuel à Québec

Un homme de 46 ans reçoit une peine de cinq ans de prison pour avoir commis plusieurs agressions sexuelles à Québec. René-Claude Poliquin a fait douze victimes entre novembre 2011 et février 2013.

L'homme qui se comportait comme un prédateur sexuel avait plaidé coupable aux accusations le 17 avril dernier.

René-Claude Poliquin ciblait des femmes dans la vingtaine qui marchaient seules la nuit en Haute-Ville avant de les suivre. La procureure de la Couronne, Carmen Rioux, précise que les agressions se déroulaient toujours de la même façon.

« Il suivait ces femmes et dès que celles-ci se sentaient suivies, il accélérait le pas et les rejoignait en procédant à des attouchements superficiels, mais quand même des attouchements à caractère sexuel à l'égard de ces femmes-là », dit-elle.

René-Claude Poliquin a été arrêté quelque temps après sa dernière agression en février 2013 grâce à une description de la victime. Les policiers ont par la suite fait des liens avec d'autres dossiers d'agressions non résolues comportant des similitudes.

« Des traces laissées sur les lieux des agressions ont aussi pu permettre de relier les bottes qu'il portait au moment des événements », précise Mme Rioux.

L'accusé a lui-même reconnu en cour qu'il souffrait des problèmes de comportements sexuels et qu'il avait besoin de soins.

Le résident de Québec a été déclaré délinquant à contrôler. René-Claude Poliquin sera inscrit au registre des délinquants sexuels et devra fournir un échantillon d'ADN. Détenu depuis son arrestation, il lui reste quatre ans à purger sur la peine imposée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.