Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie: au moins 18 tués dans un attentat à la voiture piégée à Hama (ONG)

Syrie: au moins 18 tués dans un attentat à la voiture piégée à Hama (ONG)

Une voiture piégée a explosé jeudi dans un village de la province syrienne de Hama, dans le centre du pays, tuant au moins 18 personnes dont 4 femmes et enfants, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

"L'explosion a été très forte et les 18 victimes sont des sunnites, des alaouites et ismaélites", a indiqué cette organisation.

Les alaouites, confession à laquelle appartient le chef de l'État, et les ismaélites, sont des avatars du chiisme alors que les sunnites sont majoritaires en Syrie.

L'attentat a eu lieu près d'une école du village d'al Kafate, tenu par les forces du régime. La majorité des victimes sont des civils mais il y a aussi des membres des comités de défense, milice gouvernementale locale.

La télévision officielle a fait état de 16 morts et de dizaines de blessés "dans un attentat terroriste".

Cette localité se trouve sur la route reliant Hama à Salamiyé, au sud-est de la ville de Hama. La majorité des attentats à la voiture piégée ont été revendiqués par les jihadistes du Front al-Nosra et de l'État islamique d'Irak et du Levant (EIIL).

sah/sk/sw

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.