Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saputo fait un pas de plus vers une acquisition australienne

Saputo fait un pas de plus vers une acquisition australienne

Le plus important actionnaire de Warrnambool Cheese and Butter Factory (WCB) est maintenant Saputo, qui a fait passer de 17,9 % à 21,4 % sa participation dans le plus ancien producteur laitier australien.

L'entreprise québécoise a confirmé jeudi la hausse de sa participation ainsi que la prolongation jusqu'au 22 janvier prochain de son offre de plus de 500 millions de dollars australiens (environ 480 millions de dollars canadiens) pour Warrnambool. Cette offre devait expirer vendredi soir.

Selon l'analyste Irene Nattel, de RBC Marchés des Capitaux, cette décision permet à Saputo de faire un pas de plus vers son objectif de mettre la main sur WCB.

« Cette annonce devrait donner une fenêtre à Saputo pour voir d'autres actionnaires importants se tourner vers son offre, écrit-elle dans une note envoyée par courriel. Nous continuons d'attendre d'autres développements. »

Murray Goulburn, la principale rivale de Saputo pour l'acquisition de Warrnambool, détient 17,7 % du producteur laitier, derrière Bega Cheese qui possède 18,8 % des actions.

La société laitière québécoise propose 9 $AUD par action dans le cas où elle n'obtiendrait pas la majorité des actions de Warrnambool.

L'offre de Saputo confère à Warrnambool une valeur de 537 millions de dollars australiens, ou environ 510,1 millions en devises canadiennes, si le géant montréalais du fromage paye le maximum.

Murray Goulburn propose 9,50 $AUD par action de Warrnambool.

Toutefois, l'offre du plus important producteur laitier australien est conditionnelle à l'approbation du Tribunal australien de la concurrence ainsi qu'à l'obtention de plus de la moitié des actions de Warrnambool.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.