Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nids-de-poule précoces à Québec

Nids-de-poule précoces à Québec

Les variations de température des derniers jours ont provoqué l'apparition hâtive de nids-de-poule dans les rues de Québec au grand dam de plusieurs automobilistes. Mais dès la fin de semaine, l'état des routes devrait s'améliorer. La Ville profitera du redoux pour procéder à une première opération de colmatage.

C'est la vague de froid des derniers jours qui empêche la Ville de s'attaquer dès maintenant aux nids-de-poule, selon un porte-parole de la Ville de Québec, David O'Brien.

« C'est impossible physiquement de boucher les nids-de-poule à la température froide qu'on a présentement. Il faut attendre un redoux. C'est pour ça que normalement, ça se fait au printemps, au mois de mars », explique-t-il.

Les automobilistes peuvent signaler les trous dans la chaussée sur le site de la Ville de Québec.

L'apparition des nids-de-poule, qui se fait habituellement au printemps, est un effet des variations de température. Le nid-de-poule se développe lorsque l'eau s'infiltre dans un trou. Lorsqu'il y a gel, le trou prend de l'expansion et devient nid-de-poule.

Le porte-parole de CAA-Québec, Philippe Saint-Pierre, rappelle que la Ville a la responsabilité de faire le maximum pour offrir un bon réseau routier. Si un automobiliste prouve la négligence de la Ville, il peut se faire rembourser des dommages à son véhicule.

De son côté, la Ville de Montréal a entrepris jeudi une seconde opération de colmatage depuis le début de la saison froide. La première opération, qui a eu lieu du 7 décembre au 17 décembre 2013, a permis de réparer temporairement environ 5000 nids-de-poule.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.