Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Rangers freinent Chicago

Les Rangers freinent Chicago

Carl Hagelin a inscrit le but gagnant en troisième période et il a propulsé les Rangers de New York vers une victoire de 3-2 face aux Blackhawks, à Chicago.

Marc Staal a amorcé la séquence qui a mené au but gagnant en décochant un long tir frappé que Corey Crawford a arrêté. Le gardien des Blackhawks a aussi repoussé la première tentative de Hagelin sur le retour, mais l'attaquant suédois a suivi le jeu et a finalement tiré dans l'ouverture avec 5:57 à jouer au dernier tiers.

Il s'agissait pour Hagelin d'un quatrième but gagnant cette saison, un sommet chez les Rangers. Il partage aussi le premier rang des buteurs de l'équipe avec 11 réussites.

Brad Richards et Mats Zuccarello ont également touché la cible pour les Rangers, qui ont signé une première victoire à Chicago depuis un gain de 3-2 le 16 janvier 2009. Henrik Lundqvist a effectué 35 arrêts.

Jonathan Toews et Brandon Bollig ont répliqué en deuxième période pour les Blackhawks, qui avaient récolté au moins un point lors de leurs 10 rencontres précédentes, un sommet pour eux cette saison. Les Blackhawks n'avaient pas perdu à domicile en temps réglementaire depuis une défaite de 4-3 face aux Stars de Dallas le 3 décembre.

Autre résultat :

En fin de soirée, au Colorado, un but de Tyson Barrie à 33 secondes de la prolongation a procuré un gain de 4-3 à l'Avalanche sur les Sénateurs d'Ottawa.

(Avec Associated Press)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.