Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le récit de Robby Johnson ou quand le succès prend par surprise

Le récit de Robby Johnson ou quand le succès prend par surprise

En un rien de temps, la vie de Sylvain Robitaille, désormais Robby Johnson, a pris un virage à 180 degrés. Le Beauceron, qui a grandi dans un milieu modeste et que rien ne prédestinait à la célébrité, est pourtant à l'aube d'une carrière d'artiste country aux États-Unis.

Tout a commencé, il y a à peine plus de deux ans. Impressionné par la beauté de sa voix, sa conjointe, lui offre à Noël 2011, une session d'enregistrement à Montréal. Sylvain Robitaille ignore encore qu'il vient de recevoir un cadeau qui changera le cours de sa vie.

Quelques semaines après l'enregistrement, il cède à la pression de ses proches et décide de mettre sa prestation sur You Tube. « Et là, les clics, ça va bien. Les gens ont de très bons commentaires. Les gens parlent de moi, envoient mes chansons dans les radios. C'est assez incroyable », raconte l'étoile montante.

« Ensuite, on ouvre un compte Facebook. Une chanson, quelques photos, et je me suis ramassé en un mois et demi avec 5200 amis », s'étonne-t-il encore.

Parmi ces nouveaux amis, des producteurs de Nashville, qui lui font un certain nombre de propositions pour se produire aux États-Unis, « mais rien de sérieux », note-t-il. Jusqu'à ce qu'il soit approché par le célèbre producteur américain, Jimmy Nichols, qui travaille entre autres avec la chanteuse Faith Hill.

Dès lors, le succès fait boule de neige. « Je me déplace à Nashville pour rencontrer Jimmy Nichols. Il me fait passer une batterie de tests. Il me jumelle avec des auteurs-compositeurs de renom de Nashville », relate le Beauceron.

Depuis, Robby Johnson a élu domicile à Nashville, où il prépare la sortie de son premier album South of me, album dont il signe la moitié des chansons et dont la sortie est prévue pour le 3 février prochain. Pour l'artiste, les rêves les plus fous semblent maintenant possibles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.