Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Egypte : un haut-fonctionnaire et trois syndicalistes enlevés dans le Sinaï

Egypte : un haut-fonctionnaire et trois syndicalistes enlevés dans le Sinaï

Un haut responsable du ministère égyptien du Travail et trois syndicalistes ont été kidnappés mardi dans le Sinaï, a annoncé ce ministère, la police enquêtant de son côté pour savoir si des islamistes étaient derrière ces enlèvements.

Les quatre personnes enlevées se rendaient à une conférence à Charm El-Cheikh et des policiers ont retrouvé la voiture à bord de laquelle elles voyageaient, abandonnée à proximité de cette cité balnéaire du sud du Sinaï, a dit à l'AFP Alaa el-Din Mohamed, porte-parole du ministère du Travail.

Depuis la destitution du président islamiste Mohamed Morsi le 3 juillet par l'armée, plus de cent membres des forces de l'ordre ont péri dans des attaques en Egypte, principalement dans le nord du Sinaï, où les attaques sont quasi-quotidiennes.

Les autorités égyptiennes ont envoyé des renforts dans cette zone agitée, majoritairement peuplée de Bédouins et devenue une base arrière pour des jihadistes.

Des Bédouins qui ne sont pas affiliés à des groupes islamistes ont, pour leur part, à l'occasion, procédé à des enlèvements dans le sud de la péninsule du Sinaï, souvent pour tenter d'obtenir la libération de membres emprisonnés de leur famille.

Dans le même temps, au Caire, des inconnus ont lancé une bombe et ouvert le feu sur un petit poste de la police de la circulation, sans faire de victimes, ont annoncé des responsables de la sécurité.

str-se/srm/bds/jeb

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.