Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un entrepreneur poursuit la Ville de Montréal

Un entrepreneur poursuit la Ville de Montréal

Le procès en dommages-intérêts intenté par l'entrepreneur en construction Mario Di Palma contre la ville de Montréal et deux de ses ex-dirigeants a débuté lundi matin. M. Di Palma réclame près de 11 millions de dollars pour les inconvénients qu'il a subis lors de la construction d'un immeuble de 4 étages en 2006.

Mario Di Palma a acquis un ancien immeuble industriel au 969 de la rue St-Timothée, en 2005. Son projet original était de rénover l'édifice de trois étages et de conserver le stationnement extérieur. Mais l'entrepreneur affirme que lorsqu'il s'est présenté avec ses plans à la ville, on lui a plutôt demandé de voir plus grand : un quatrième étage devait être construit même si le zonage l'interdisait.

Mario Di Palma a donc contruit un édifice plus imposant, mais le projet de changement de zonage ne s'est pas concrétisé. « Il y avait certaines personnes au sein de la ville qui étaient de toute évidence contre le projet et qui militaient contre le quatrième étage », raconte son avocate, Christine Duchaine.

L'entrepreneur a été contraint de démolir le quatrième étage du nouvel édifice. Il dit qu'il a perdu des millions de dollars « parce qu'il a construit, déconstruit. Il a vendu moins cher. Les gens avaient peur d'acheter donc, je veux dire, c'était un projet qui normalement aurait dû être très rentable et ça failli le mener à la faillite », ajoute son avocate.

Une vingtaine de personnes seront appelées à témoigner, dont l'ancien maire de l'arrondissement Ville-Marie, Benoît Labonté, ainsi que l'ex-directeur général de la ville de Montréal, Guy Hébert.

D'après le reportage de Marc Verreault

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.