Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Thomas devant le filet, pas de Gomez

Thomas devant le filet, pas de Gomez

Tim Thomas défendra le filet des Panthers de la Floride (16-20-6) contre le Canadien (24-14-5) à Montréal, lundi.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Le vétéran de 39 ans affrontera donc le Tricolore pour une première fois depuis le 15 février 2012, à l'époque où il endossait le maillot des Bruins de Boston.

À l'avant, Scott Gomez sera laissé de côté pour une 14e fois dans les 16 derniers matchs. L'ancien du Canadien était parmi les derniers sur la patinoire à l'entraînement matinal.

« J'aime les joueurs que nous avons actuellement », a commenté l'entraîneur-chef des Panthers, Peter Horachek, pour justifier le sort de Gomez.

Gomez s'est aussi assuré d'éviter les représentants des médias montréalais. À sa sortie de la patinoire, avant d'entrer dans le vestiaire, on l'a entendu demander s'il restait des gens dans le vestiaire. Thomas lui a alors répondu « Oui, les médias ». Gomez n'a ensuite pas été vu ni dans le vestiaire ni en quittant le Centre Bell.

À la ligne bleue, le Franco-Ontarien Erik Gudbranson reviendra au jeu après avoir raté les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au visage. À l'entraînement, il arborait une grille complète.

Gudbranson formera un duo avec le vétéran Ed Jovanovski, dont ce sera seulement le deuxième match cette saison, et le huitième depuis avril 2012. Jovanovski a subi une importante opération à la hanche.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.