Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ariel Sharon toujours en « danger de mort imminente »

Ariel Sharon toujours en « danger de mort imminente »

L'ex-premier ministre israélien, Ariel Sharon, ne devrait pas survivre à la récente détérioration de sa santé, a affirmé le directeur de l'hôpital où il est soigné.

« Son cur résiste mieux que nous le pensions, mais il est toujours en danger de mort imminente [...] et je suis plus pessimiste qu'auparavant », a déclaré Zeev Rotstein, en conférence de presse à Tel-Aviv. « Ces fonctions vitales, notamment rénales, n'ont pas repris », a-t-il ajouté.

L'ancien premier ministre israélien est comateux depuis une attaque cérébrale, subie le 4 janvier 2006. Son état de santé se détériore lentement depuis mercredi.

Il avait été hospitalisé le 18 décembre 2005 après une « légère attaque cérébrale ». Il s'en est rapidement remis, mais quelques jours plus tard, une « grave attaque cérébrale » l'a plongé dans un coma profond dont il n'est jamais sorti.

Comme ministre de la Défense, Ariel Sharon a été le chef d'orchestre de l'invasion du Liban, en 1982.

Il est aussi reconnu comme le premier chef du gouvernement israélien à avoir retiré des troupes d'une partie des territoires palestiniens, occupés depuis 1967.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.