Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Syrie : cinq employés de Médecins sans frontières emmenés par un groupe

Syrie : cinq employés de Médecins sans frontières emmenés par un groupe

L'organisation humanitaire Médecins sans frontières (MSF) a déclaré vendredi que cinq de ses employés avaient été emmenés pour être interrogés dans le nord de la Syrie.

Le responsable des relations avec les médias chez MSF, Michael Goldfarb, a indiqué que l'organisation était sans nouvelles de ses cinq employés depuis jeudi soir.

M. Goldfarb n'a pas dit si les employés avaient été emmenés par les forces gouvernementales ou par les rebelles qui tentent de renverser le régime du président Bachar Al-Assad. Il a refusé de donner plus de détails afin de protéger les travailleurs humanitaires.

Il a précisé que les cinq employés avaient été emmenés d'une maison louée par MSF dans le nord de la Syrie, « prétendument pour être interrogés ».

M. Goldfarb a refusé de préciser la nationalité des employés.

Les enlèvements de journalistes, de travailleurs humanitaires et de militants sont relativement fréquents dans les régions de la Syrie contrôlées par les rebelles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.