Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hopman Cup - La France rejoint la Pologne en finale

Hopman Cup - La France rejoint la Pologne en finale

Alizé Cornet et Jo-Wilfried Tsonga offrent une nouvelle chance à la France de remporter la Hopman Cup, samedi face à la Pologne, après les deux finales perdues en 2012 et en 1998, grâce à leur victoire sur l'Espagne 3-0 vendredi à Perth.

La France termine invaincue le premier tour du tournoi par équipes mixtes nationales, à l'instar de la Pologne, représentée par Agnieszka Radwanska et Grzegorz Panfil, qu'elle rejoindra en finale pour essayer d'être enfin sacrée à Perth.

"Je ne suis pas ici juste pour jouer des matches de préparation, a déclaré Cornet en clarifiant les objectifs français. Je veux aller jusqu'au bout et ramener le trophée en France pour la première fois".

Après avoir battu la République Tchèque (2-1) et les Etats-Unis (2-1) dans le groupe B, il suffisait à Cornet et Tsonga de remporter leurs simples respectifs face aux Espagnols.

Alizé Cornet a facilement battu Anabel Medina Garrigues (6-2, 6-2) avant que Tsonga ne prenne le meilleur avec bien plus de difficultés sur Daniel Munoz-De la Nava 6-4, 6-7 (7/9), 6-2. Le Français aurait pu en finir dès le deuxième set mais a perdu trois balles de match.

La Pologne, victorieuse de l'Australie 2-1 grâce à la victoire d'Agnieszka Radwanska devant Samantha Stosur (3-6, 6-4, 6-3) et celle du double mixte, s'est qualifiée jeudi pour la finale de la Hopman Cup, épreuve à laquelle elle participe pour la première fois.

sdc/ep/gca/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.