Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les anciens préparent la table 

Les anciens préparent la table

Les anciens joueurs des Maple Leafs de Toronto et des Red Wings de Détroit ont servi les canapés en vue de la Classique hivernale de mercredi.

Ils ont participé à deux matchs amicaux, mardi, au Comerica Park, domicile des Tigers de Détroit.

Tomas Holmstrom a inscrit le seul but de la séance de tirs de barrage et les anciens Red Wings ont vaincu ceux des Maple Leafs 6-5 devant une foule de 33 425 spectateurs.

Bryan McCabe a créé l'égalité 5-5 alors qu'il restait deux secondes au match. Il a couronné la remontée des Leafs qui ont accusé un retard de 5-1 dans la rencontre.

Les Red Wings ont aussi remporté le premier match 5-4.

Temple de la renommée et coupe Stanley

La deuxième rencontre mettait notamment en vedette le membre du Temple de la renommée et ex-capitaine des Red Wings Steve Yzerman, qui est désormais le directeur général du Lightning de Tampa Bay et d'Équipe Canada; Brendan Shanahan, le préfet de discipline de la LNH; et Nicklas Lidstrom.

Les Torontois étaient représentés par les membres du Temple de la renommée Darryl Sittler, Doug Gilmour, Lanny McDonald, Mike Gartner et Joe Nieuwendyk.

Lidstrom a marqué un but et amassé une passe. Shanahan a fait vibrer les cordages une seule fois.

Parmi les autres membres du Temple de la renommée qui ont endossé l'uniforme rouge des Red Wings se trouvaient Chris Chelios, qui a marqué un but, Larry Murphy, Paul Coffey, Viacheslav Fetisov, Igor Larionov, Mark Howe et Dino Ciccarelli.

À noter :

  • Les amateurs devront se préparer à assister à un match sous la neige. On attend de 10 à 15 cm de neige, mercredi.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.