Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

France: un homme s'accuse d'avoir tué un sans-abri et d'avoir bu son sang

France: un homme s'accuse d'avoir tué un sans-abri et d'avoir bu son sang

Un homme s'accusant d'avoir tué un sans-abri et d'avoir bu son sang a été interpellé dimanche dans une rue de la banlieue parisienne par la police et placé en garde à vue, a-t-on appris de sources concordantes.

Cet homme de 22 ans a été arrêté à l'aube, les vêtements tachés de sang. Le corps de la victime, égorgée et lacérée, a été retrouvé sur ses indications dans un parking en sous-sol, ont indiqué à l'AFP des sources policières et judiciaire, confirmant une information de la radio Europe 1.

Le suspect, visiblement agité, a été placé en garde à vue, avant d'être hospitalisé en raison d'une blessure, a précisé une source judiciaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme qui s'accuse du meurtre serait d'origine lituanienne. Sans papiers d'identité sur lui, sa nationalité fait cependant l'objet de vérifications.

La victime est elle de nationalité française et âgée de 49 ans.

"Le mis en cause a déclaré avoir bu le sang de sa victime mais rien pour le moment ne permet de confirmer ses déclarations", a indiqué cette source judiciaire. Une enquête a été confiée à la police judiciaire des Hauts-de-Seine (nord-ouest de Paris).

Ce jeune homme et la victime évoluaient dans le "milieu marginal", a ajouté cette même source.

Avant son interpellation, le suspect a abordé à l'aube des passants en leur disant avoir commis un meurtre. Une déclaration qu'il a de nouveau faite en anglais aux policiers qui l'ont arrêté dans une rue de Colombes, quelques minutes plus tard.

Le 15 novembre, un ancien militaire français de 26 ans disant "entendre des voix" a été interpellé dans un village du sud-ouest de la France après avoir, selon ses déclarations aux enquêteurs, tué un nonagénaire avant de manger son coeur et sa langue. Les investigations ont confirmé les déclarations de cet ancien soldat, mis en examen depuis pour assassinat et atteinte à l'intégrité d'un cadavre.

grd/pau/blb/mr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.