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McDonald's ferme un site internet destiné aux employés leur conseillant d'éviter les fast-food

McDonald's ferme un site internet destiné aux employés leur conseillant d'éviter les fast-food
REUTERS/Molly Riley

"Nous reviendrons bientôt" , voici la phrase qui fait désormais office de message de bienvenue sur McDonald's Resource Line. Ce site interne, créé par un sous-traitant et destiné aux employés du géant de la restauration rapide McDonald's vient d'être fermé pour une durée indéterminée.

La raison de cette fermeture: les conseils diététiques du site qui exhortaient les travailleurs à privilégier la nourriture saine à celle riche en graisses et en sucres des fast-food, tel McDonald's

Avec la photo d'un repas McDo estampillée "nourriture malsaine" face à un verre d'eau et une salade. Ou encore, le dessin d'un soda et d'une assiette d'hamburger-frites barrés d'un trait rouge accompagné de la mention "choisissez des fruits ou des légumes à la place d'aliments malsains et gras", les recommandations du site étaient plutôt claires.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont évidemment critiqué le double discours de McDonald's.

La direction a immédiatement réagi

Constatant l'ampleur de la polémique, la direction a ordonné la fermeture temporaire du site.

"Nous avons crée le programme McResource, élaboré par des experts sous-traitants indépendants pour aider nos employés dans leur travail et dans leur vie. Une combinaison de facteurs nous a amené à le réévaluer et nous avons demandé au vendeur de fermer le site web. Des informations obsolètes et hors de propos, ainsi que des éléments sortis de leur contexte ont suscité un examen injustifié et des commentaires inappropriés," a déclaré la porte-parole de McDonald's États-Unis, Lisa McComb.

Récidive

Cependant, ce n'est pas la première fois que le site se fait épingler pour ses "suggestions". En novembre dernier, le McDonald's Resource Line incitait ses employés à trouver un second travail ou à vendre des affaires personnelles pour arrondir leurs fins de mois.

Des "précieux" conseils qui ont fini par coûter cher au site.

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