Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adonis, la révélation

Adonis, la révélation

Adonis Stevenson a fait écarquiller bien des yeux en 2013, dont ceux du World Boxing Council, qui lui a décerné le titre de révélation de l'année.

« Superman » a remporté ses quatre duels cette année, dont trois combats de championnat du monde.

Après avoir vengé la seule défaite de sa carrière face à Darnell Boone en mars, Stevenson (23-1, 20 K.-O.) a mis la main sur la ceinture WBC des mi-lourds. Il n'a eu besoin que de 76 secondes pour terrasser Chad Dawson d'une percutante gauche à la tête au Centre Bell, en juin.

Il a ensuite vaincu Tavoris Cloud et Tony Bellew en défense de titre.

Le protégé du Groupe Yvon Michel vient également d'être nommé boxeur de l'année par le magazine Sports Illustrated et la chaîne câblée HBO. Son nom figure aussi parmi les finalistes au titre remis par l'Association des chroniqueurs de boxe d'Amérique.

Par ailleurs, le titre de boxeur de l'année du World Boxing Council a été remis à Floyd Mayweather Jr, alors que le K.-O. de l'année a été décerné à Jhonny Gonzalez, pour sa victoire au premier round sur Abner Mares.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.