Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grosse journée pour les commerces

Grosse journée pour les commerces

Sans surprise, les centres commerciaux sont bondés lundi, à environ 24 heures du réveillon de Noël.

Les consommateurs sont de retour nombreux dans les centres commerciaux après que les tempêtes des deux dernières fins de semaine aient un peu refroidi certains consommateurs.

« Ça va être une journée extrêmement occupée. N'oublions pas qu'on a eu une très mauvaise météo au cours des derniers jours qui n'a pas été favorable pour les déplacements », souligne Yves Bois, gérant des Galeries de la Capitale.

Selon un sondage réalisé pour le Conseil québécois du commerce de détail, les Québécois vont offrir des cadeaux totalisant 1,3 milliard de dollars cette année.

De nombreux consommateurs auront peut-être aussi choisi de faire leurs achats en ligne. Les Québécois ont dépensé près de 7 milliards de dollars sur le web au cours de la dernière année.

Yves Bois souligne que le commerce sur Internet doit être pris en considération par les marchands dans le futur.

« Les marchands, jusqu'à maintenant, ne souffrent pas du facteur commerce en ligne. Toutefois, c'est un facteur quand même qui est important et qui est à considérer dans nos visions pour l'avenir », dit-il.

Pour inciter les clients à se déplacer, les centres commerciaux veulent offrir des avantages.

La présence traditionnelle du père Noël dans les centres commerciaux en est un bon exemple.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.