Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des soldats ougandais à Juba (presse gouvernementale ougandaise)

Des soldats ougandais à Juba (presse gouvernementale ougandaise)

Des soldats ougandais ont été déployés à Juba en réponse à une demande du Soudan du Sud pour ramener la sécurité dans la capitale en proie à des troubles, a rapporté vendredi le quotidien gouvernemental soudanais New Vision.

Le journal précise qu'un premier détachement de forces spéciales ougandaises a contribué à assurer la sécurité de l'aéroport et aidé à l'évacuation de ressortissants ougandais de Juba après des affrontements entre unités rivales de l'armée sud-soudanaise au cours des derniers jours.

Le porte-parole de l'armée ougandaise, Paddy Ankunda, a confirmé que des soldats avaient été envoyés à Juba mais il a affirmé que leur mission n'était que l'évacuation des Ougandais.

"Nous avons envoyé une mission d'évacuation à Juba. Les premières personnes évacuées vont atterrir à Entebbe (l'aéroport de Kampala) dans l'heure qui vient", a-t-il dit à l'AFP.

"Le gouvernement ougandais a reçu l'autorisation du gouvernement sud-soudanais d'envoyer des soldats évacuer ses ressortissants", a-t-il ajouté.

bur-sas/yad/jlb/sba

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.