Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Poutine dénonce certaines "pseudo-valeurs" de l'Occident

Poutine dénonce certaines "pseudo-valeurs" de l'Occident

Le président Vladimir Poutine a déclaré qu'il fallait défendre "les valeurs morales traditionnelles" en Russie et s'opposer à certaines "pseudo-valeurs" occidentales, dans sa conférence de presse annuelle vendredi à Moscou.

"Il est important pour moi non pas de critiquer les valeurs occidentales, mais de défendre notre population contre certaines pseudo-valeurs que nos concitoyens ont beaucoup de mal à accepter", a indiqué M. Poutine.

Le président russe a ajouté qu'il fallait "se protéger de la conduite assez agressive de certains groupes sociaux qui imposent leur point de vue aux autres de manière assez agressive", dans une allusion apparente aux groupes de défense des homosexuels.

La semaine dernière, Vladimir Poutine avait dénoncé "la soi-disant tolérance, stérile, qui ne fait pas de différence entre les sexes" et le fait qu'"on procède aujourd'hui dans de nombreux pays à une réévaluation des normes morales et on exige de la société qu'elle mette sur le même plan le bien et le mal".

nm/lpt/ros

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.