Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'attaque des Sénateurs trébuche encore

L'attaque des Sénateurs trébuche encore

Les Sénateurs se sont inclinés 4-2 devant les Panthers de la Floride qui ont signé une septième victoire en huit matchs, jeudi, à Ottawa.

Malgré des buts de Chris Neil et de Jason Spezza qui ont donné les devants aux Sénateurs en première, la troupe de Paul MacLean n'a pas réussi à freiner les Panthers. Jimmy Hayes avait ouvert la marque en début de période pour les visiteurs.

La recrue Aleksander Barkov a créé l'égalité 2-2 au deuxième vingt. Tom Gilbert a inscrit le but gagnant à 5 contre 4, avant que Tomas Kopecky confirme le gain avec un but en désavantage numérique.

Dans la défaite, Craig Anderson a repoussé 31 des 35 tirs dirigés contre lui. Scott Clemmensen a signé la victoire.

Coyotes 1 - Maple Leafs 2

Mike Smith et James Reimer n'ont cédé qu'une fois en temps réglementaire avant que les Maple Leafs remportent un duel de gardiens 2-1 contre les Coyotes de Phoenix, à Toronto.

James James van Riemsdyk et Joffrey Lupul ont déjoué Smith en tirs de barrage. Les Leafs ont savouré leur victoire lorsqu'Antoine Vermette n'a pas réussi à déjouer Reimer.

Troy Brodie a compté en première période pour Toronto. La réplique est venue de Martin Hanzal en troisième.

Bruins 2 - Sabres 4

Drew Stafford et Tyler Myers ont compté en troisième période et les Sabres ont battu les Bruins de Boston 4-2 à Buffalo.

Brian Flynn (3) a ouvert la marque pour les Sabres au premier tiers. Marcus Foligno a créé l'égalité après deux buts rapides de Boston, gracieuseté de Brad Marchand.

Ryan Miller a signé la victoire tandis que Chad Johnson a encaissé son 2e revers en 9 sorties.

Blue Jackets 4 - Flyers 5

Les Flyers ont compté cinq fois en troisième période pour vaincre les Blue Jackets de Columbus 5-4. Claude Giroux a amassé 4 points, dont deux buts, dans la victoire.

Columbus menait 3-0 au moment d'amorcer la troisième période. Jakub Voracek, Braydon Coburn et Erik Gustafsson ont cependant ramené Philadelphie dans le match. Le capitaine Giroux a inscrit deux buts en fin de rencontre pour assommer les visiteurs.

Steve Mason a été le gardien gagnant. Curtis McElhinney, malgré 34 arrêts ajoute une 5e défaite à sa fiche.

Wild 2 - Penguins 5

Pascal Dupuis a compté après 49 secondes pour les Penguins et le Wild du Minnesota n'a pas su trouver son rythme dans une défaite 5-2, à Pittsburgh.

Après ce but rapide, trois combats ont éclaté dont deux qui impliquaient Craig Adams et Zenon Konopka.

Brandon Sutter, Matt Niskanen et Chris Kunitz ont ajouté à l'avance des Penguins en deuxième, avant que Jason Pominville et Dany Heatley ne démontrent de la combativité pour les visiteurs.

Olli Maatta redonné un coussin de 3 buts à Pittsburgh sur un tir de pénalité. Sidney Crosby a amassé deux passes.

Jeff Zatkoff a signé la victoire devant Niklas Backstrom.

Predators 2 - Lightning 4

À Tampa, Anders Lindberg a remporté une première victoire contre son ancienne équipe et le Lightning a vaincu les Predators de Nashville 4-2.

Lindberg a repoussé 28 tirs.

Alex Killorn a récolté un but et une passe pour les vainqueurs et Martin St. Louis y est allé de son 14e but.

Autres résultats :

À Détroit, Daniel Alfredsson a récolté deux buts, dont celui de la victoire en prolongation, et une passe et les Red Wings l'ont emporté 3-2 sur les Flames de Calgary.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.