Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hongrie: Attila Pinter, nouvel entraîneur de l'équipe nationale

Hongrie: Attila Pinter, nouvel entraîneur de l'équipe nationale

La fédération hongroise de football a nommé jeudi Attila Pinter, l'entraîneur du champion en titre Györ ETO, pour remplacer à la tête de la sélection nationale Sandor Egevari, qui a démissionné en octobre.

Le président de la fédération, Sandor Csanyi, a déclaré devant les journalistes que la tache de Pinter, 47 ans, était de conduire la Hongrie jusqu'à l'Euro-2016, alors que le pays n'a pas participé à une phase finale d'une compétition majeure depuis 1986.

Pinter, ancien défenseur qui compte 20 sélections en équipe nationale, entraînait Györ ETO depuis 2009 et a remporté la saison passée le championnat hongrois.

Son prédécesseur, Sandor Egevari, avait démissionné après la sévère défaite en octobre 8-1 contre les Pays-Bas à Amsterdam, qui avait achevé d'éliminer la Hongrie pour le Mondial au Brésil l'an prochain.

pmu/sgl/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.