Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Espagne - Barcelone: Rosell remettra à la justice les contrats de Neymar

Espagne - Barcelone: Rosell remettra à la justice les contrats de Neymar

Le président du FC Barcelone Sandro Rosell a affirmé être "enchanté d'apporter toute la documentation demandée" par la justice espagnole qui entend examiner les contrats liés au recrutement de l'attaquant brésilien Neymar dans le cadre d'une plainte pour "appropriation indue".

"Nous sommes enchanté d'apporter toute la documentation qui est demandée", a affirmé Sandro Rosell lors d'un discours de fin d'année devant la presse.

Un juge espagnol a demandé mercredi au FC Barcelone de lui transmettre les contrats liés au recrutement de l'attaquant brésilien Neymar afin de décider s'il ouvre ou non une enquête à l'encontre du président du club.

Le juge examine une plainte d'un des "socios" (supporteurs-actionnaires) du club qui accuse la direction actuelle "d'appropriation indue", un délit apparenté en droit français à un abus de bien social. Le membre du club souligne que les "socios" du club ignorent la "destination réelle" du montant versé pour le transfert.

Le Barça a dit officiellement avoir payé 57 millions d'euros pour s'attacher les services de Neymar Da Silva Santos Junior, ancien joueur du club brésilien de Santos, mais s'est abrité derrière des "raisons de confidentialité" pour ne pas dévoiler le détail du montage financier.

jed-ib/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.