Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Duel in the pool - L'Europe, portée par Agnel et Kromowidjojo défie les Etats-Unis

Duel in the pool - L'Europe, portée par Agnel et Kromowidjojo défie les Etats-Unis

Une sélection de nageurs européens, avec en tête de liste les champions olympiques Yannick Agnel et Ranomi Kromowidjojo, défie les Américains, vendredi et samedi à Glasgow, lors d'une biennale appelée "Duel in the Pool" (duel dans la piscine).

Pour la 6e édition de la compétition, organisée en petit bassin (25 m), le Français Agnel, champion olympique et du monde en titre sur 200 m libre, guidera la Team Europe aux côtés de la Néerlandaise Kromowidjojo, double championne olympique 2012 (50 m et 100 m libre).

Le rendez-vous a cependant perdu de son attrait avec les forfaits du Français Florent Manaudou, champion olympique 2012 du 50 m libre, et du quadruple médaillé mondial 2013 (grand bassin), le Français Jérémy Stravius.

Côté américain, l'absence de la star Ryan Lochte a retiré du piment aux affrontements.

L'Europe misera beaucoup sur Agnel, de retour sur le vieux continent pour l'événement alors qu'il s'entraîne depuis juin à Baltimore (Etats-Unis) sous la direction de Bob Bowman, mentor du phénomène Michael Phelps.

Agnel se retrouvera face à son partenaire d'entraînement, Conor Dwyer.

Outre Agnel, il y aura l'Espagnole Mireia Belmonte, double vice-championne olympique 2012 (200 m et 800 m), et quadruple médaillée d'or individuelle la semaine dernière lors de l'Euro-2013 en petit bassin au Danemark.

Les Etats-Unis entendent conserver leur trophée avec dans leur rang la jeune Katie Ledecky, 16 ans, et quadruple championne du monde en 2013 (grand bassin), mais aussi Anthony Ervin, champion olympique 2000 sur 50 m libre.

Le programme:

Vendredi: épreuves à partir de 19h00 GMT

Samedi: épreuves à partir de 14h00 GMT.

sc/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.