Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Bobigny: le procès d'EasyJet pour discrimination d'une passagère handicapée reporté

Bobigny: le procès d'EasyJet pour discrimination d'une passagère handicapée reporté

Le procès de la compagnie aérienne à bas coûts EasyJet, visée par une plainte pour discrimination d'une passagère handicapée, a été reporté jeudi, pour un défaut de citation, par le tribunal de Bobigny (banlieue de Paris).

La société britannique et la société Europe Handling, qui sous-traite les opérations d'enregistrement et d'embarquement des passagers EasyJet à l'aéroport parisien de Roissy-Charles-de-Gaulle, comparaîtront en première instance le 19 juin 2014.

Elles sont visées par la plainte d'une femme à mobilité réduite qui devait se rendre aux obsèques de son fils au Portugal mais qui avait été refusée à l'embarquement, le 11 octobre 2009, au motif qu'elle voyageait seule.

La plaignante avait dû acheter en urgence un aller-retour sur une autre compagnie. EasyJet assure avoir respecté ses consignes, selon elle reconnues par les autorités aériennes britanniques et conformes à la réglementation européenne.

Lundi, une peine de 70.000 euros d'amende a été requise devant la cour d'appel de Paris contre EasyJet, qui était jugée pour avoir débarqué une autre passagère handicapée, voyageant elle aussi sans accompagnateur.

La cour a mis sa décision en délibéré au 11 février.

jlo/fbe/bat/nou/ia

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.