Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des publicités vidéo sur Facebook

Des publicités vidéo sur Facebook

Le réseau social Facebook a annoncé mardi la diffusion à partir de cette semaine de publicités vidéo qui apparaîtront dans le fil d'actualité de ses membres.

Les vidéos publicitaires seront diffusées sur les ordinateurs classiques comme sur les appareils mobiles. Elles démarreront automatiquement quand l'utilisateur arrivera à leur niveau dans son fil d'actualités.

L'une des premières publicités, formatée tout spécialement pour Facebook, sera une bande-annonce sur le film de science-fiction Divergente, qui sortira prochainement en salles aux États-Unis et au printemps en Europe.

Facebook évoque pour l'instant « un test initial, limité », disant vouloir « déterminer les usages futurs sur la base de ce que nous apprendrons avec ce test ».

L'entreprise tire l'essentiel de ses revenus de la publicité, comme les autres services gratuits sur Internet.

Facebook souhaite ainsi obtenir une partie des 66,4 milliards de dollars que les annonceurs prévoient dépenser sur les télévisions américaines cette année, indique le Wall Street Journal.

L'entreprise américaine n'a pas divulgué ses tarifs, mardi. Toutefois, selon le Wall Street Journal, les annonceurs pourraient devoir débourser 2 millions de dollars par jour pour diffuser des publicités pouvant aller jusqu'à 15 secondes sur les fils d'actualité des membres du réseau âgés de 18 à 54 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.