Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La directrice générale de Lockheed Martin deviendra PDG le 1er janvier

La directrice générale de Lockheed Martin deviendra PDG le 1er janvier

La directrice générale de Lockheed Martin, Marillyn Hewson, deviendra PDG le 1er janvier, a annoncé lundi le groupe de défense américain.

Mme Hewson avait pris les commandes de Lockheed Martin cette année en remplacement de Robert Stevens, qui avait conservé à l'époque la présidence du conseil d'administration mais va prendre sa retraite l'an prochain.

"Marillyn est une dirigeante exceptionnelle qui, durant cette année, a prouvé qu'elle avait une vision claire pour l'avenir et la capacité de fournir d'excellents résultats", a commenté Douglas McCorkindale, un administrateur indépendant de Lockheed cité dans le communiqué.

Le groupe a relevé en octobre sa prévision de bénéfice annuel: il table sur 9,40 à 9,70 dollars de bénéfice par action cette année, pour un chiffre d'affaires de 45 milliards de dollars.

Il a toutefois annoncé mi-novembre la fermeture de 4 usines aux Etats-Unis et la suppression de 4.000 emplois pour préserver ses résultats face aux coupes dans les dépenses du budget du Pentagone dont il est un important fournisseur.

soe/sl/rap

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.