Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un adolescent palestinien de Gaza blessé par des tirs israéliens à la frontière

Un adolescent palestinien de Gaza blessé par des tirs israéliens à la frontière

Un adolescent de 16 ans a été blessé dimanche par des tirs israéliens dans le nord de la bande de Gaza après s'être approché de la barrière de sécurité qui sépare Israël de l'enclave palestinienne, ont affirmé des sources médicales.

Le jeune garçon, légèrement touché à la jambe, ramassait des gravats près de la barrière quand les soldats ont ouvert le feu, ont précisé ces sources. L'armée israélienne n'avait pas fait de commentaire dans l'immédiat.

Cet incident est le deuxième en 12 heures près de la barrière de sécurité entre Israël et la bande de Gaza.

Samedi soir, un homme avait été blessé par des tirs de chars israéliens à l'est de Khan Younes, dans le sud de l'enclave palestinienne. Une porte-parole de l'armée avait confirmé l'incident, affirmant que l'homme avait "eu une activité suspecte le long de la barrière".

Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se sont engagés à respecter un cessez-le-feu, après huit jours d'offensive majeure en novembre 2012.

bur-hmw/srm/faa/cbo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.