Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Slalom de Val d'Isère: Matt de retour

Coupe du monde - Slalom de Val d'Isère: Matt de retour

L'Autrichien Mario Matt a remporté dimanche le slalom de Val d'Isère, signant à 34 ans sa 15e victoire en Coupe du monde de ski alpin.

En tête après la première manche, Mario Matt s'est imposé avec 53/100e d'avance au final sur le Suédois Mattias Hargin et 78/100e sur l'Italien Patrick Thaler.

Le double champion du monde 2001 et 2007 de la discipline renoue avec la victoire, lui qui ne s'était plus imposé depuis mars 2011 à Kranjska Gora en Slovénie.

Autre revenant, le Français Jean-Baptiste Grange, le champion du monde 2011, a échoué pour 4/100e au pied du podium, son meilleur résultat en slalom depuis plus de deux ans.

Son compatriote Alexis Pinturault, la nouvelle vedette de l'équipe de France, s'était fait piéger en première manche comme plusieurs autre ténors, dont l'Autrichien Marcel Hirscher, le maître de la discipline, qui ne s'était pas qualifié pour la seconde manche.

Avec cette victoire, qui suit sa deuxième place à Levi, Matt souffle le dossard rouge de leader de la Coupe du monde de slalom à son compatriote.

Cette épreuve n'a eu aucune incidence sur le haut du classement général, avec le Norvégien Aksel Lund Svindal toujours en patron.

asc-stp/bm/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.