Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un Palestinien de Gaza blessé par des tirs israéliens à la frontière

Un Palestinien de Gaza blessé par des tirs israéliens à la frontière

Un Palestinien de la bande de Gaza a été blessé samedi soir par des tirs israéliens après s'être approché de la frontière, ont annoncé des sources palestiniennes et israéliennes.

L'homme a été blessé par des chars israéliens à l'est de Khan Younes, dans le sud de l'enclave palestinienne, a déclaré à l'AFP un responsable du ministère de la Santé du Hamas sans donner de détails sur la gravité des blessures.

Selon des témoins, des chars israéliens et un bulldozer se trouvaient près de la frontière.

L'armée israélienne a confirmé l'incident: "Un suspect s'est approché de la barrière de sécurité dans le sud de la bande de Gaza et a eu une activité suspecte le long de la barrière", a expliqué une porte-parole.

Les soldats "lui ont demandé en vain de s'arrêter puis ont tiré sur le suspect en visant en bas du corps. Il a été touché", a-t-elle ajouté.

Israël et le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, se sont engagés à respecter un cessez-le-feu, après huit jours d'offensive majeure en novembre 2012.

az-jjm/fcc/hj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.