Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des caméras dans tous les autobus qui circulent après 23 h

Des caméras dans tous les autobus qui circulent après 23 h

La Société de transport de Montréal va installer des caméras de surveillance dans tous les autobus qui circulent après 23 h, a appris Radio-Canada.

Tous les autobus en seront munis dès la mi-2015.

L'installation de ces caméras était demandée depuis plusieurs mois par les chauffeurs et leur syndicat, afin de lutter contre les agressions.

Après avoir dit qu'une telle mesure était impossible à implanter à court terme, la STM va maintenant dégager 3 millions de dollars pour installer des caméras dans 300 autobus.

La nouvelle est bien accueillie par les chauffeurs. Mais leur syndicat revendique toujours que d'ici 2015, la STM utilise davantage la nuit les autobus déjà munis de caméras.

« Ces autobus dorment dans les garages. On voudrait qu'ils circulent », dit Stéphane Lachance, du syndicat des chauffeurs d'autobus.

Il y a environ 200 agressions par année dans les autobus qui circulent à Montréal. Nous avons rencontré des chauffeurs qui se sont fait frapper ou cracher au visage par des clients mécontents, pour diverses raisons, notamment parce que l'autobus était trop plein.

Après 2015, la STM installera graduellement des caméras dans tous ses autobus.

D'après un reportage de Louis-Philippe Ouimet

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.