Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondial-2014 - L'Italie à Mangaratiba, 100km à l'ouest de Rio

Mondial-2014 - L'Italie à Mangaratiba, 100km à l'ouest de Rio

L'équipe d'Italie a choisi d'installer son camp de base pour le Mondial-2014 au Brésil à Mangaratiba, à une centaine de km à l'ouest de Rio de Janeiro, a annoncé vendredi la Fédération italienne de football (FIGC).

Les "Azzurri" occuperont l'hôtel Portobello Safari Resort, un établissement de 152 chambres réparties sur trois étages, avec vue sur l'Océan Atlantique.

La petite ville de Mangaratiba (une quarantaine de milliers d'habitants) a eu la préférence de l'encadrement technique sur l'autre possibilité, la station balnéaire de Buzios, rendue célèbre par Brigitte Bardot, qui y passait ses vacances, assaillie par les paparazzi, un lieu où la vie nocturne est plus agitée.

Selon le voeu du sélectionneur, Cesare Prandelli, les joueurs pourront voir leur familles pendant le tournoi.

La FIGC a précisé que "comme lors des précédentes éditions elle organiserait son propre centre de presse, +Casa azzurri+, dans le voisinage du camp de l'équipe".

L'Italie doit débarquer le 5 juin au Brésil, a ajouté la FIGC. Elle devra ensuite se déplacer au nord du pays pour ses trois matches de poule, le 14 juin à Manaus contre l'Angleterre, le 20 juin à Recife contre le Costa Rica, et le 24 juin à Natal contre l'Uruguay.

eba/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.