Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce: engin incendiaire contre la maison de l'ex-Premier ministre Simitis

Grèce: engin incendiaire contre la maison de l'ex-Premier ministre Simitis

Un engin incendiaire a endommagé dans la nuit de jeudi à vendredi la résidence secondaire de l'ancien Premier ministre socialiste grec Costas Simitis, à une soixantaine de kilomètres d'Athènes, a-t-on appris de source policière.

Un système incendiaire composé d'une batterie, d'un liquide de mise à feu, d'un minuteur a été découvert sur le balcon de la maison située dans la station balnéaire d'Agioi Théodoroi entre Athènes et Corinthe, a-t-on précisé de même source.

L'engin a provoqué un incendie qui a endommagé deux pièces de la bâtisse, qui était vide au moment de l'explosion, avant d'être circonscrit. La police antiterroriste a été chargée de l'enquête.

Costas Simitis fut président du parti socialiste grec, le Pasok, qui est actuellement au pouvoir au sein du gouvernement de coalition du conservateur Antonis Samaras. Il a effectué deux mandats successifs à la tête du gouvernement (1996-2004) au moment de l'entrée de la Grèce dans la zone euro.

str-smk/hec/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.