Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Froome guéri

Froome guéri

Le champion du 100e Tour de France Christopher Froome a révélé vendredi qu'il était guéri de la bilharziose, une malade sanguine chronique.

« Enfin, je suis libéré de la maladie affaiblissante de la bilharziose », a déclaré Froome au quotidien britannique The Independent vendredi.

Maladie tropicale contractée au contact de l'eau contaminée, la bilharziose touche près de 200 millions d'habitants dans le monde. Elle est caractérisée par des vers sous-cutanés qui provoquent des rougeurs et de la fièvre chroniques.

Le Kényan de 28 ans se dit soulagé d'apprendre qu'il s'était enfin débarrassé de cette maladie.

« J'ai passé un test quand je suis revenu du Kenya récemment et c'est la première fois que le résultat est négatif depuis le diagnostic (en 2009). Ce sont de fantastiques nouvelles pour moi. Je ne vais plus devoir m'inquiéter de cela. Ça devrait être fini maintenant », a expliqué le cycliste.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.