Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il enfourche son vélo pour descendre une montagne à l'envers (VIDÉO)

Il enfourche son vélo pour descendre une montagne à l'envers (VIDÉO)

Le Norvégien Eskil Ronningsbakken n'a pas froid aux yeux. Dans une vidéo postée sur YouTube (ci-dessus), le cascadeur enfourche sa bicyclette pour zigzaguer à l'envers dans les lacets de la Trollstigen. Cette route de montagne, située dans le centre de la Norvège, culmine à 820 mètres d'altitude. Seulement protégé par un casque, le casse-cou atteint les 80 km/h en ligne droite et manque de tomber à chaque virage. On constate également que la route n'a même pas été fermée pour lui, puisqu'il croise une voiture au cours de la descente.

Ce genre d'exploit n'est pas étranger à Eskil Ronningsbakken, qui se dit "artiste de l'extrême" et a déjà partagé plusieurs vidéos insolites sur son compte Youtube. Au cours d'un autre défi du même genre, il a tranquillement fait du trapèze en-dessous d'une montgolfière en plein vol :

Si vous vous demandez d'où vient son calme et sa décontraction incroyables, sachez que le Norvégien pratique le yoga et est adepte de la méditation.

À VOIR AUSSI:

Un design élégant et aérien

Un vélo à 70.000 $

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.