Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde - Lake Placid: premier succès pour Matt Antoine

Coupe du monde - Lake Placid: premier succès pour Matt Antoine

L'Américain Matthew Antoine a remporté vendredi à Lake Placid la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de skeleton alors que l'homme fort de la discipline, le Letton Martins Dukurs, a dû se contenter de la 8e place.

Antoine, 3e de l'étape de Park City la semaine dernière, a devancé de 63/100 le Russe Alexander Tretiakov, champion du monde en titre et médaillé de bronze des JO-2010, et de 76/100 le Letton Tomass Dukurs, frère aîné de Martins, qui est monté sur le podium pour la première fois cette saison en Coupe du monde.

L'Américain John Daly (4e) a échoué à 03/100 du podium alors que Martins Dukurs, vainqueur des quatre dernières éditions de la Coupe du monde, n'a jamais été en lice pour la victoire (6e temps de la première manche, 8e temps de la seconde).

La victoire d'Antoine a clôt la belle journée des Etats-Unis, qui ont remporté les trois courses de vendredi à Lake Placid (avec Steven Holcomb en bob à deux et Noelle Pikus-Pace en skeleton dames). Une autre épreuve de bob à deux messieurs a lieu samedi sur la piste des JO-1980, ainsi que la course de bob dames. Dimanche, skeleton dames et bob à quatre sont au programme de la dernière journée.

Classement de l'épreuve de Lake Placid (après les deux manches):

1. Matthew Antoine (USA) en 1:47.58 (53.89 + 53.69)

2. Alexander Tretiakov (RUS) à 0.63

3. Tomass Dukurs (LAT) à 0.76

...

8. Martins Dukurs (LAT) à 1.06

Classement de la Coupe du monde (après trois épreuves):

1. Alexander Tretiakov (RUS) 645 points

2. Martins Dukurs (LAT) 595

3. Matthew Antoine (USA) 593

bpe/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.